Grand Maître Wong Kiew Kit

sifu-wong.jpgLe Grand Maître Wong Kiew Kit (plus communément appelé "Sifu Wong") représente la quatrième génération directement issue du temple Shaolin avant la quasi-disparition des Arts traditionnels en Chine.

Sifu Wong est considéré comme un véritable pionner dans l'enseignement des Arts Shaolin. Au début des années 80, enseignant le Kung Fu Shaolin depuis 20 ans déjà, il réalise que les incroyables bénéfices du Chi Kung Shaolin peuvent être rendu accessible au plus grand nombre, et décide d'enseigner le Chi Kung Shaolin séparément du Kung Fu.

Depuis, il diffuse ces deux Arts dans le monde entier, améliorant sans cesse ses méthodes d'enseignement; il a formé une nouvelle génération d'instructeurs, certains étant désormais des Maîtres à part entière. Sifu Wong a plus de 10000 élèves à travers le monde, et fut récompensé du titre de "Maître de Chi Kung de l'année" au 2eme congrès international de Chi Kung de San Francisco en 1997.

Son site internet (en Anglais) est une véritable mine d'information sur tous les sujets touchant à Shaolin. Visiter le site de Sifu Wong

Il est également l'auteur de plusieurs livres sur le Kung Fu, Chi Kung, médecine chinoise, ou bouddhisme Zen.